top of page

Du rêve à la réalité ...

La "Maison de la Miséricorde" est née du rêve de voir les anciens détenus se réinsérer dans le monde "hors de la prison" dans une attitude sincère de repentance pour leurs crimes et, en même temps, de cultiver la capacité de construire une nouvelle existence en tant que personnes, renouvelés et réconciliés avec la vie par la puissance de l'amour et de l'accompagnement des frères.

Qu'est-ce que c'est?

La "Maison de la Miséricorde" est un centre de récupération et une réponse concrète au défi de la réintégration et de la réhabilitation des prisonniers, en particulier le groupe d'âge des jeunes.
C'est un lieu physique, psychologique, anthropologique, affectif, culturel et spirituel dans lequel l'on peut reconstruire certains traits de la personnalité lésés par expérience acquise avant la prison et/ou en détention.

Pourquoi?

Le projet "Maison de la Miséricorde" vise à fournir un temps et un lieu "positif" et "constructif" aux anciens prisonniers, quand ils quittent la prison ou pendant les derniers temps de détention (tel que permis par la législation mozambicaine sur les mesures privatives de liberté alternatives) pour qu'ils puissent poursuivre et terminer le chemin de la reconstruction d'une responsabilité personnelle positive pour la réinsertion sociale et familiale

Quel but?

La "Maison de la Miséricorde" est conçue comme une expérience de vie dans laquelle les anciens détenus peuvent vivre et respirer une ambiance familiale qui les remplit d'énergie positive pour entrer à nouveau dans la société et dans leur famille. Cela se produit à travers un programme de vie communautaire, des ateliers d'apprentissage, la fréquentation de l'école, des expériences d'art-thérapie en contact avec la nature et par un accompagnement psycho-spirituel.

Comment?

Les anciens prisonniers qui le veulent ou qui sont jugés prêts pour cette expérience, peuvent vivre dans la "Maison de la miséricorde", travailler, étudier, prier et e former humainement en vue de la réinsertion sociale et familiale et la réhabilitation complète.

Le rythme de la journée, de la semaine et des mois que les anciens détenus passent dans la Maison de la Miséricorde sont structurées avec un certain nombre d'activités communes et individuelles.

Dieu  veut,  l'homme  rêve et  l'oeuvre  surgit

bottom of page